Haut-Lomami : Les enseignants de 37 écoles de Malemba Nkulu accusent la TMB de bloquer leurs salaires depuis 4 mois

Jeudi 4 mars 2021 - 21:01
Image
Photo 7SUR7.CD

Les enseignants de 37 écoles du territoire de Malemba Nkulu en province du Haut-Lomami, accusent la banque Trust Merchant Bank (TMB) de bloquer leurs salaires depuis 4 mois maintenant.

Dans une correspondance parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD ce jeudi 04 mars 2021, ces professionnels de la craie qui exigent le paiement de leurs salaires et les frais de fonctionnement de 4 mois par la TMB, sollicitent l'implication des autorités attitrées pour que cette situation soit décantée.

« Nous venons réclamer les salaires des enseignants et frais de fonctionnement de certaines écoles que la TMB ne sait pas libérer jusqu'ici pour raison de perte de la carte d'électeur soit suite à l'incohérence des noms sur la liste paie », peut-on lire dans ce document.

Contacté par 7SUR7.CD, le ministre provincial de l'éducation fait savoir que cette situation est consécutive aux problèmes d'ordre financier que connaît la TMB/Manono où ces enseignants étaient affiliés.

En outre, André Lubambu rassure que le gouvernement provincial du Haut-Lomami est à pied d'œuvre pour trouver une solution à ces enseignants.

Marcelo Mfumu