Clotilde Kapinga Wa Mulumba : "Mgr Gérard Mulumba a laissé un grand vide à toute la famille, y compris le chef de l'État"

Jeudi 15 avril 2021 - 20:16
Image
7SUR7

Décédé le 15 avril 2020, Mon seigneur Gérard Mulumba a totalisé un an dans l'au-delà, ce jeudi 15 avril 2021. La famille biologique a organisé en son hommage une messe d'action de grâce et une exposition de ses effets personnels.

Au cours d'une interview accordée à la rédaction de 7SUR7.CD à cette occasion, la sœur cadette de Mgr Gérard Mulumba, Clotilde Kapinga Wa Mulumba, dit regretter un modèle d'intégrité.

"Mon frère était un modèle d'intégrité. Il n'était pas un homme de compromission. Sa disparition a laissé un grand vide à toute la famille, y compris le chef de l'État. Ses qualités principales étaient  l'amour, l'intégrité, la compassion, le don de soi, la générosité...", a-t-elle déclaré.

Puisant dans ses souvenirs, Clotilde Kapinga Wa Mulumba a par ailleurs indiqué que Mgr Gérard Mulumba était à la fois pour elle un frère, un ami et un pasteur à qui elle pouvait se confier à tous les sujets.

"C'était mon frère, mais en même temps mon pasteur et mon ami. Mon frère était un homme bien. Plusieurs fois, il prenait son salaire et le distribuait en entier. Il était toujours prêt à donner et à se donner. C'est quelqu'un auprès de qui on pouvait se confier tous les jours. Il était toujours prêt à écouter", a-t-elle ajouté.

Après la messe à laquelle a participé le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi à la cathédrale notre dame du Congo, les invités se sont retrouvés dans un espace dans la commune de la Gombe pour rendre hommage à cet ancien évêque de Mweka.

Au-delà des projections des vidéos et des témoignages sur Mgr Gérard Mulumba, ses effets personnels ont été  exposés dont sa soutane et sa toque des évêques. Un livre d'or a été prévu où des invités ont inscrit des mots de compassion.

Rappelons que Gérard Mulumba a été nommé en mai 2019 par le président Félix-Antoine Tshisekedi dont il était l'oncle paternel, au poste  de chef de sa Maison civile.

Orly-Darel Ngiambukulu