RDC : Accompagné de quelques députés, Jean-Pierre Bemba reçu par le président Tshisekedi 

Photo droits tiers

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience ce jeudi 15 avril 2021 Jean-pierre Bemba, le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC).

D'après le service de communication de la présidence qui livre la nouvelle, la rencontre a eu lieu en début de soirée à la Cité de l'Union Africaine située dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Jean-Pierre Bemba était accompagné d'un groupe de 6 députés nationaux représentant le bloc ouest du pays, selon leurs propres termes.

À l'issue de cette entrevue de plus d'une heure, le président du MLC n'a pas fait de déclaration à la presse.

Cependant, ses accompagneateurs ont affirmé avoir pris l'initiative de rencontrer le président de la République avec la facilitation de Jean-Pierre Bemba afin de partager avec lui quelques préoccupations communes de leurs  provinces.

Tous ces problèmes, ont-ils dit, se trouvent dans un document intitulé "Programme de développement intégré du bloc Ouest et de la Grande Orientale" qu'ils ont remis au chef de l'Etat.

À en croire le député Daniel Mbau, porte-parole de ce collectif, leur souhait est de voir cette étude intégrée dans le programme du gouvernement.

Pour sa part, Félix Tshisekedi a, selon la même source, salué leur démarche et recommandé au groupe de rencontrer le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Jephté Kitsita