RDC/Covid-19 : Tony Mwaba tient au respect du calendrier scolaire réaménagé malgré la survenue de la 3e vague

Mercredi 9 juin 2021 - 10:16
Image
7SUR7

Depuis quelques jours, la République démocratique du Congo fait face à la 3ème vague de la pandémie de la Covid-19. Kinshasa, la capitale, reste toujours l'épicentre de cette pandémie.

Cette situation ne laisse pas indifférent le ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), le professeur Tony Mwaba Kazadi. Dans une interview accordée à la presse le 8 juin 2021, il a reconnu que cette situation menace le respect du calendrier scolaire réaménagé.

"Il est vrai que l'annonce de la 3ème vague de Covid-19 nous inquiète énormément, surtout en ce qui concerne le respect du calendrier scolaire réaménagé. Ce calendrier va jusqu'au 8 septembre et il nous est en ce moment impensable de pouvoir imaginer encore un deuxième réaménagement, parce que nous risquons de connaître un chevauchement entre l'année scolaire en cours et l'année prochaine", a-t-il déclaré.

Cependant, Tony Mwaba a rassuré que la Task Force contre la Covid-19 au niveau du sous-secteur de l'EPST est en train d'arrêter un train des mesures qui permettront de respecter les gestes barrières, de manière à ce que cette 3ème vague ne perturbe pas l'année scolaire en cours et qu'il n'y ait pas fermeture des écoles.

Par ailleurs, le ministre de l'EPST a promis que durant cette semaine, une communication des mesures qui doivent être rigoureusement respectées, sera faite dans tous les établissements scolaires.

Jephté Kitsita