RDC : Tony Mwaba participe à la réunion ministérielle de l'éducation en Italie

Photo droits tiers

Le professeur Tony Mwaba Kazadi, ministre Congolais de l'enseignement primaire secondaire et technique participe à la réunion ministérielle des ministres de l'Éducation à Catania sur invitation de la présidence Italienne du G-20. 

Cette rencontre des ministres ayant dans leurs attributions l'éducation qui se déroule du 22 au 23 juin 2021 s'inscrit dans le cadre d'une réunion préparatoire en marge du sommet G-20 qui aura lieu à Rome du 30 au 31 octobre de cette année. La République Démocratique Congo fait partie des pays invités à ces assises. 

D'après la cellule de communication du ministre Tony Mwaba, « l'ordre du jour de cette réunion ministérielle comporte 3 grandes sessions à savoir l'impact de la pandémie du Covid-19 sur l'éducation et la formation, l'échange des vues entre les ministres du G-20 et l'adoption de la déclaration ministérielle ».

La première session de ces assises a été ouverte par le ministre de l'EPST Tony Mwaba Kazadi.

Il sied d'ajouter que cette réunion ministérielle a été ouverte par les mots de circonstance du ministre Italien de l'Éducation et son collègue du travail.

Jephté Kitsita