Kisangani : Muhindo Nzangi annonce la réhabilitation de l'Institut Facultaire de Yangambi

Photo : Droit tiers

Le ministre congolais de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi annonce la réhabilitation des bâtiments de l'Institut Facultaire de Yangambi, située dans la province de la Tshopo.

Il l'a dit le jeudi 15 juillet 2021 lors de son arrivée à Kisangani dans la province de la Tshopo en compagnie de ses collègues de l'Agriculture, M'zinga Birihanze et celui de la recherche scientifique et innovation technologique, José Mpanda Kagangu.

« Cette réhabilitation va relancer la multiplication des semences améliorées des produits agricoles en vue de booster la production agricole ai si que améliorer les recherches scientifiques sans ce secteur », a-t-il déclaré à la presse locale.

À en croire Muhindo Nzangi, des partenaires sont déjà prêts à réhabiliter Yangambi et ils font partie de sa délégation à Kisangani.

Il sied de rappeler que le ministre Muhindo Nzangi est arrivé dans l'avant-midi du jeudi dans cette province. L'objet de sa tournée entre dans le cadre de faire l'état des lieux des universités de la province de la Tshopo. Ce même jour, après sa rencontre avec le gouverneur de province, il a visité certaines institutions d'enseignement supérieur et Universitaire dont l'université de Kisangani, l'Institut des Facultés Agronomiques Yangambi à Kisangani et les cliniques universitaires de Kisangani.

Patient Lukusa