RDC : Le DG de l'ICCN suspendu à titre conservatoire

7sur7

Le directeur général de l'Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), Cosma Wilungula, a été suspendu de ses fonctions depuis le 3 août 2021 par la vice-premier ministre de l'environnement et de développement durable, Eve Bazaiba.

La notification relative à cette suspension a été signée le 7 août par le secrétaire général à l'environnement, Benjamin Toirambe.

"En exécution de l'arrêté ministériel n°004/CAB/VPM-MIN/EDD/EMB/CNB/BMB/TSB/PDK/02/2021 du 03 août 2021 de son excellence madame le vice-premier ministre, ministre de l'environnement et de développement durable, portant suspension à titre conservatoire du directeur général de l'institut congolais pour la conservation de la nature, je notifie votre suspension à ces fonctions", notifie-t-il à Cosma Wilungula.

Par conséquent, Olivier Mushiete Nkole, jusque-là directeur de la réserve et du domaine de Bombo Lumene, est désigné pour assurer l'intérim. 

"Sur ce, il vous est demandé de procéder à la remise et reprise dans 48 heures dès la réception de la présente, avec Mushiete Nkole Olivier qui me lit en copie, désigné pour assurer l'intérim au sein dudit établissement public", conclut Benjamin Toirambe.

A titre de rappel, c'est depuis 2006 que Cosma Wilungula était directeur général de l'institut congolais pour la conservation de la nature.

Bienfait Luganywa