Kolwezi : des militants de l'UNAFEC ont marché pour soutenir les institutions de la république

7sur7

Les militants de l'Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) ont marché le samedi 27 novembre 2021 dans la ville de Kolwezi, en province du Lualaba pour soutenir les institutions de la République démocratique du Congo.

Ils ont pris d'assaut les avenues Maman Mujinga, Kasa-Vubu et Laurent Désiré Kabila dans le chef-lieu du Lualaba pour soutenir notamment la présidence de la république, l'Assemblée nationale, le Sénat et les institutions provinciales.

« C'était une marche pour soutenir la présidence, l'Assemblée Nationale et le Sénat. Ici en province, le gouvernement provincial et l'Assemblé provinciale. Surtout le nouveau bureau de la CENI. Nous voulons aller aux élections. Vous savez que nous de l'UNAFEC, on nous a écartés injustement. Nous voulons aussi siéger à l'hémicycle. Voilà pourquoi nous voulons qu'en 2023 qu'il ait les élections », a laissé entendre René Lumuna, président interterfédéral de l'UNAFEC. 

Ce dernier a également fait savoir que cette marche a été une façon pour l'UNAFEC de prouver à la face du monde que le parti est en vie malgré le décès de son ancien président national Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza. 

Il sied de noter que René Lumuna annonce la tenue, dans les tout prochains jours, d'autres manifestations de grande envergure.   

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi