RDC : Sama Lukonde rend une visite à Léon Kengo Wa Dondo

7SUR7

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a rendu une visite de courtoisie à Léon Kengo Wa Dondo, ancien président de la chambre haute du Parlement, le samedi 27 novembre 2021, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. 

Le chef du gouvernement n'y est pas allé mains bredouilles. Il a apporté à cet ex-procureur général de la République une œuvre d'art dénommée "Offrande" de l'artiste Misombo. 

Pour la Primature, ce cadeau représente un don de soi et un homme qui ne s'appartient plus. Très significatif pour un ancien premier ministre qui s'est sacrifié en rendant de loyaux services à la Nation, explique-t-elle. 

Durant cette visite de courtoisie, les deux personnalités ont eu un moment d'échange et cela dans une ambiance conviviale, témoignant l'humilité et la reconnaissance d'un fils envers son père, ajoute la Primature. 

Pour sa part, souligne la même source, Léon Kengo Wa Dondo a exprimé sa joie de recevoir la visite du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, avant de promettre d'organiser un dîner à l'occasion de son élévation à ce poste. 

Prince Mayiro