Ituri : 2 sujets ougandais arrêtés avec une arme et des munitions de guerre à Aru

7SUR7

Deux (2) sujets ougandais ont été arrêtés, le samedi 27 novembre 2021, par les services de défense et de sécurité au village Araba de la chefferie de Nio-Kamule dans le territoire d'Aru en province de l'Ituri.

La nouvelle est rapportée à 7SUR7. CD par le porte-parole de l'armée en Ituri. 

Le lieutenant Jules Ngongo indique que ces Ougandais ont été arrêtés avec une arme du type AK-47 et 14 munitions de guerre, lors d'une opération.

"Les Forces de défense et de sécurité ont arrêté au village Araba en chefferie Nio-Kamule, 2 sujets ougandais munis d'une arme AK-47 avec 14 munitions de guerre. Il s'agit de Rasulu Asuku, 36 ans et Igama Patrick, 26 ans ", a-t-il écrit à 7SUR7.CD.

Au nom du gouverneur militaire de l'Ituri, le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny, le lieutenant Jules Ngongo appelle la population à la vigilance pour dénoncer tous les fauteurs des troubles.

"Le gouverneur militaire appelle les habitants de l'Ituri à la vigilance pour dénicher les ennemis qui sont aux abois", a-t-il lancé.

Au mois d'avril dernier, l'armée avait mis la main sur 8 autres sujets ougandais qui s'apprêtaient à rejoindre la milice CODECO(Coopérative pour le Développement du Congo).
Ces étrangers étaient appréhendés à la limite entre les territoires de Djugu et Mahagi. 

Séraphin Banangana depuis Bunia