Kwilu : l'inspecteur provincial de la territoriale relevé de ses fonctions pour insoumission et insubordination

7SUR7

L'inspecteur provincial de la territoriale du Kwilu, Didier Lawela Laswe, est relevé de ses fonctions par l'administration générale de la territoriale pour notamment abus, insoumission et insubordination.

Cette décision a été rendue publique par un message officiel de l'inspection générale de la territoriale dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, ce lundi 29 novembre 2021.

D'après ce message officiel, l'inspecteur provincial Didier Laswe doit dès la réception du dit message, se rendre à l'inspection générale de la territoriale à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

"...Honneur vous saluer et vous instruire que suite aux abus, l'insoumission et l'insubordination de votre comportement en tant que inspecteur provincial de la territoriale du Kwilu ad intérim, vous êtes relevé dès réception du présent message, de vos fonctions et revenir à l'administration centrale de l'inspection générale de la territoriale en exécution de l'affectation collective N°29/MISDAC/IGTER/90/2021 du 19/11/2021. L'inspecteur chef de pool de Bandundu est chargé d'exécuter sans faille la présente décision...", lit-on dans ce message de l'administration centrale de la territoriale signé par Musasa Kazez Mike, officier du bureau.

Pour être relevé de ses fonctions, l'inspecteur provincial de la territoriale du Kwilu, Didier Lawela Laswe avait révélé à la presse des détournements des fonds alloués aux entités territoriales décentralisées en province du Kwilu, selon l'enquête menée en 2019 par son service.

Rolly Mukiaka à Bandundu