Ituri : La 1ère Dame offre du matériel médical et des produits pharmaceutiques à l'hôpital de référence de Bunia

Photo 7SUR7.CD

La première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi poursuit son périple à l'intérieur de la République démocratique du Congo. Elle est arrivée lundi dernier à Bunia, dans la province de l'Ituri. Le mardi 30 novembre, elle a d'abord visité l'orphelinat des sœurs de la charité maternelle qui encadre des enfants de tout âge, même des nourrissons. 

À cette occasion, la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a offert à ces orphelins un lot important de vivres et non vivres, notamment du lait, du riz, des savons, des lotions, haricots, de la semoule et des couches. 

La même journée, l'épouse du chef de l'État s'est rendue a l'hôpital général de référence de Bunia, où elle s'est intéressée, entre autres, aux militaires blessés de guerres. La première dame les a encouragés, tout en leur rassurant de leur prise en charge médicale appropriée.

Par ailleurs, Denise Nyakeru Tshisekedi a doté l'hôpital général de référence de Bunia des produits pharmaceutiques et du matériel médical. Elle a, en outre, payé les factures des femmes et des malades insolvables.

Après cet établissement sanitaire, la première Dame a offert des vivres et non vivres aux déplacés de guerres venus de Djugu et installés sur le site ISP/Bunia et au camp Kigoze. Ils sont près de 4000 ménages.

La présidente de la FDNT, Denise Nyakeru Tshisekedi, a clôturé son séjour à Bunia, en Ituri, par la rencontre avec les finalistes du secondaire. Ces derniers ont été sensibilisés sur le programme Excellentia par l'épouse du président Félix Tshisekedi.

Prince Mayiro