Katumbi à Kisangani : "Nous ne sommes pas dans l'Union Sacrée pour tout cautionner"

Lundi 20 décembre 2021 - 17:26
Image
7SUR7

Moïse Katumbi était face aux habitants de la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo ce lundi 20 décembre 2021 dans un meeting populaire. 

Il était question pour l'ancien gouverneur de l'ex-province du Katanga de procéder à la sortie officielle de son parti politique, Ensemble pour la République. 

Dans son intervention, Moïse Katumbi est notamment revenu sur l'Union Sacrée de la Nation. A l'en croire, il n'a pas accepté d'adhérer à cette structure politique pour tout cautionner.

"Nous ne sommes pas dans l'Union Sacrée pour tout cautionner, mais pour développer le pays. Je suis venu en politique pour sauver le peuple (...) Je ne suis pas là pour négocier les postes. Le Congo a besoin des dirigeants honnêtes", a déclaré Moïse Katumbi.

Pour rappel, l'ancien gouverneur de l'ex-province du Katanga avait promis de fixer l'opinion sur son appartenance ou pas à l'Union Sacrée à la fin des consultations qu'il avait initiées au sein de son parti politique. 

Jusqu'à présent, Moïse Katumbi n'a toujours pas encore livré les conclusions de ses différentes consultations. Pour certains observateurs, la déclaration de Moïse Katumbi confirme son appartenance à l'Union Sacrée du président Tshisekedi. 

Jephté Kitsita