Kinshasa : "Tant que je serai gouverneur, les travaux de l'avenue Elengesa ne seront pas arrêtés même un seul jour",  (G. Ngobila)

Lundi 3 janvier 2022 - 16:39
Image
7SUR7.CD

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s'est montré rassurant quant à l'évolution des travaux de réhabilitation et de construction de certaines artères de la capitale de la République démocratique du Congo. 

C'est le cas notamment de l'avenue Elengesa qui traverse plusieurs communes pour chuter au niveau de Mont-Ngafula. 

Lors d'une interview accordée à la presse le 1er janvier 2022 à la Place de la Gare située dans la commune de la Gombe, dans le cadre du nouvel an, Gentiny Ngobila a promis que les travaux qui se font sur l'avenue Elengesa ne seront jamais arrêtés aussi longtemps qu'il sera gouverneur. 

"Les avenues sont en train d'être réhabilitées et modernisées. [L'avenue ndlr] Elengesa, tant que je serai gouverneur, les travaux ne seront pas arrêtés, même pour un seul jour (...) Nous devons l'inaugurer durant cette année", a déclaré Gentiny Ngobila.

Dans la foulée, le premier citoyen de la ville a souligné que dans tous les autres chantiers à travers la ville, les travaux se poursuivent.

"Nous avons quand-même beaucoup de projets et les travaux se font. Il n'y a aucun chantier qui a été arrêté jusque-là, que ça soit du côté de l'avenue de La Paix, à Kinsenso, à Matete, à Lemba ou Limete. Les travaux sont en cours. Si on trouve un peu d'argent, directement on donne pour les travaux. Celui qui dira que les travaux sont arrêtés va m'étonner", a-t-il conclu.

Pour rappel, Gentiny Ngobila avait effectué une descente le 5 juin 2021 dans la commune de Makala pour inspecter les travaux de réhabilitation et de modernisation de l'avenue Pierre Elengesa.

La visite d'inspection de l'autorité urbaine s'était justifiée par le fait que ces travaux de réhabilitation qui sont exécutés par la société Adi Construct, devaient durer 16 mois. 

Se confiant à la presse à l'issue de sa visite d'inspection, le gouverneur de la ville avait mis un accent particulier sur l'importance de cette route qui va désengorger le trafic dans la capitale de la République démocratique du Congo.

Au terme de son inspection, Gentiny Ngobila avait noté avec satisfaction que les travaux de réhabilitation de l’avenue Pierre Elengesa avançaient à pas de géant et que 4,5 kilomètres étaient déjà terminés.

À noter que c'est le 28 octobre 2019 que le gouverneur Gentiny Ngobila avait lancé les travaux de réhabilitation et de construction de l'avenue Elengesa. Longue de 6 kilomètres, cette avenue traverse et réunit 6 communes de la capitale à savoir : Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri, Makala, Bumbu, Selembao et Mont-Ngafula.

Jephté Kitsita