VL1 : Belle victoire de Lupopo face à Vita Club (3-1)

Photo tiers

Le Football Club (FC) Saint Eloi Lupopo a battu l'Association Sportive (AS) Vita Club par un score de 3 buts à 1, dans un match comptant pour la 17e journée la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), Vodacom Ligue 1.

Ce match s'est disputé au stade Frédéric Kibassa Maliba de la commune de la Kenya à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, ce mercredi 19 janvier 2022.

L'ouverture du score pour les cheminots de Lubumbashi est intervenue à la première minute de la première période grâce à l'attaquant Patou Kabangu sur une passe de Kateregga. Deux minutes plus tard, le même joueur marque son doublé pour le FC Saint Eloi Lupopo. 2 buts pour les lushois et 0 pour les kinois à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, grâce à une passe de Patou Kabangu, Merdy Masamba cloue le gardien des Dauphins Noirs à la 49ième minute pour le troisième but des cheminots.

À 5 minutes de la fin de cette rencontre, l'AS Vita Club réduit le score grâce à Kikwama. 3 buts pour le FC Saint Eloi Lupopo et 1 pour l'AS Vita Club.

Une belle victoire qui permet ainsi à Lupopo de réaliser 30 points et V.Club garde ses 37 points au classement provisoire de la Vodacom Ligue 1.

Il est à rappeler que l'équipe de Kinshasa a fait un match nul d'un but partout, le dimanche 16 janvier dernier, au stade TP Mazembe de Kamalondo de Lubumbashi.

Patient Lukusa, à Lubumbashi