RDC : La Communauté Baha'ie se dote d'un siège définitif qui servira de quartier général aux activités spirituelles

7SUR7.CD

Après avoir multiplié des sièges provisoires en allant d'une province à une autre et d'une adresse à une autre, la communauté Baha'ie a désormais un siège définitif en République démocratique du Congo.  

Le nouveau siège se trouve à Bibwa dans la commune de la N’sele dans l’Est de Kinshasa. Il servira de quartier général aux activités spirituelles de cette religion abrahamique monothéiste.

7SUR7.CD

Selon son secrétaire général, cette installation est une journée historique pour la communauté Baha'ie car ce quartier général a été érigé à proximité de la Maison nationale d'adoration.

"Les deux institutions vont pouvoir transmettre les forces spirituelles à ceux qui servent dans ce beau cadre, le quartier général, ainsi qu'à toute la communauté Baha'ie en RDC où les membres de (ces) deux institutions viendront non seulement pour prier dans notre Maison d'adoration, mais aussi pour servir dans ce beau cadre magnifique", s'est réjoui maître Lavoisier Mutombo.

7SUR7.CD

La foi Baha'ie est une religion israëlienne qui existe en RDC depuis 1953, près d'un siècle après sa création. Il regorge près de 200.000 fidèles en RDC dont la majorité réside dans l'Est du pays, précisément à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. 

Moise Dianyishayi