Maniema : Vers l'assistance des sinistrés de catastrophe de pluies à Kindu

Lundi 14 février 2022 - 20:25
Image
Photo tiers

La Caritas et Action Aid vont conjointement assister plus de 1.000 ménages, victimes des eaux de pluies qui s’étaient abattues sur la ville de Kindu (Maniema), en janvier dernier.

C'est l’Abbé Milabio Abeli Stanislas, coordonnateur de la Caritas-Kindu qui a livré cette information à la presse ce lundi 14 février 2022. Il explique que sa structure est chargée d'assister les victimes de deux communes sur les trois que compte la ville et, renchérit-il, l’autre commune est à la charge d’Action Aid.

« Le partenaire a pensé sélectionner deux structures de mise en œuvre : la Caritas-Kindu et Action Aid. Caritas-Kindu va assister les sinistrés de Mikelenge et d’Alunguli et Action Aid va assister ceux de Kasuku », a-t-il fait savoir.

S'agissant du contenu de cette assistance, Abbé Milabio Abeli souligne que les sinistrés recevront de l’argent liquide, afin qu'ils s'achètent eux-mêmes des biens de premières nécessités.

« Nous allons cibler 1.255 ménages sinistrés les plus vulnérables. Le fonds destiné à chaque ménage, 142.9 $, seront remis aux ménages quitte aux ménages  de décider sur l’affectation », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, la pluie du 21 janvier 2022 qui s'était abattu sur la ville de Kindu, avait occasionné plusieurs dégâts. Des sinistrés de cette pluie ont été recensés dans toutes les 3 communes de la ville.

Morisho Tambwe, à Kindu