RDC : Le Parc des Virunga annonce la naissance de deux nouveaux bébés gorilles

Mercredi 9 mars 2022 - 12:12
Image
Photo 7SUR7.CD

Deux nouveaux bébés gorilles ont vu le jour dans le Parc National des Virunga situé en province du Nord-Kivu dans l'Est de la République démocratique du Congo.

D'après l'Institut Congolais pour la Conservation de la Nature qui annonce la nouvelle ce mercredi 09 mars sur ses réseaux sociaux, ces nouveaux bébés sont nés respectivement dans les familles Lulengo et Kabirizi.

« Nous sommes heureux d'annoncer que les Rangers de Virunga ont identifié deux nouveaux bébés gorilles au Parc. Bazirushaka de la famille Lulengo a donné naissance à son deuxième enfant, une femelle. Rubiga, de la famille Kabirizi, a également accueilli son septième enfant », rapporte le parc sur Twitter.

Des sources du parc jointes par 7SUR7.CD renseignent que ces deux bébés ont été identifiés dans le secteur Sud à Bukima, sous-secteur de Mikeno.

Il s'agit ainsi de la deuxième et la troisième naissance de gorille dans cette aire protégée depuis le début de l'année 2022.

L'an dernier, 17 gorilles sont nés dans ce patrimoine mondial de l'UNESCO. Malgré cette hausse de sa population qui s'enregistre chaque année, le Parc National des Virunga reste confronté à une insécurité qui ne dit pas son nom suite à l'activisme de certains groupes armés qui ont établi leurs bases à l'intérieur du parc.

Glody Murhabazi, à Goma