RDC : au Sud-Ubangi, J-P Lihau insiste sur "un vote utile" pour relever le défi du sous-développement

Mardi 15 août 2023 - 08:44
Image
Photo 7SUR7.CD
Légende
Le vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique en RDC, Jean-Pierre Lihau s'adressant aux habitants du Sud-Ubangi. Ph. César Augustin

Le vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique de la République démocratique du Congo a appelé la population du Sud-Ubangi à « voter utile » pour relever le défi du sous-développement auquel fait face cette province.

Jean-Pierre Lihau l'a dit dans son discours prononcé le jeudi 10 août dernier lors de son arrivée à Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi. 

« Lors des prochaines échéances électorales, il faut voter utile. Nous devons nous poser ces questions : D'où venons-nous ? Où sommes-nous ? Et où allons-nous ? Je vous dirai ceci le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi  Tshilombo n'a pas encore fait 5 ans au pouvoir mais il se bât pour redresser le pays. Nous ne sommes pas au moment de la campagne pour vous dire qu'il faut choisir un tel candidat ou tel autre. Mais je vous exhorte à voter des gens qui seront capables de relever le défi du sous-développement », a déclaré en substance le vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau.

Le Sud-Ubangi est parmi les provinces les plus pauvres de la République démocratique du Congo. Le vice-premier ministre Lihau a profité de son séjour dans le chef-lieu de ladite province pour insister sur un vote utile lors de prochaines échéances électorales afin de permettre aux habitants de cette partie du pays d'avoir de nouveaux dirigeants qui seront capables de relever le défi du sous-développement dont ils font face.

Il sied de noter que, selon le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les prochaines élections générales auront lieu en décembre 2023.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Étiquettes