Kindu : le taux de banditisme urbain réduit de 85% (Police)

Mardi 22 août 2023 - 12:27
Image
Photo tiers

Le nouveau commissaire divisionnaire de la Police nationale Congolaise (PNC) en province du Maniema, Palanga Nawej Elvis, se félicite de la baisse du taux du banditisme ou de la criminalité dans la ville de Kindu.

Dans une interview accordée à la presse le lundi 21 août 2023, son porte-parole, le commissaire provincial, Michel Lubunda, a indiqué que ce phénomène baisse de 85 % depuis la prise de fonctions de ce nouveau général, il y a quelques jours.

"Depuis sa prise de pouvoir, la situation sécuritaire est sous contrôle. C'est-à-dire qu'à 85 %, les cas de banditisme ou de criminalité sont jugulés. Il a déjà déféré devant la justice quelques cas de vols à mains armées, les violeurs de mineurs et quelques Kidnappeurs", a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le responsable de la Police nationale Congolaise au Maniema a mis à la disposition de la population, 3 numéros de téléphones "verts" pouvant faciliter d'entrer en contact avec ses services en cas de nécessité.

"Il demande à la population de Kindu qu'en cas de nécessité, elle peut toujours contacter le commissaire divisionnaire à travers quelques numéros verts que nous allons ici vous présenter. 0999951351, 0810466323 et 0815008291", a-t-il déclaré. 

Pour rappel, après son entrée en fonctions, le nouveau général de la Police nationale Congolaise au Maniema a rappelé ses troupes à l'apolitisme et à lutter contre l'insécurité.

Morisho Tambwe, à Kindu