RDC : au Maniema, des étudiants ont manifesté contre l'activisme du M23/RDF dans l'Est 

Mercredi 14 février 2024 - 12:08
Image
Photo tiers

La Représentation des étudiants du Congo (REC), section de la province du Maniema, a organisé une marche le mardi 13 février dernier sur les grandes artères de la ville de Kindu contre l'activisme du M23/RDF dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Dans un mémorandum adressé au gouverneur de province et dont 7SUR7.CD a lu le contenu, ces étudiants se demandent jusqu'à quand cette guerre d'agression prendra fin. 

Ils indiquent que si le gouvernement se sent dans l'impossibilité de mettre fin à cette agression, ils seront prêts à prendre les armes en vue de combattre l'ennemi.

« Si le gouvernement se trouve incapable de mettre fin à cette guerre, nous vous prions de nous autoriser à nous prendre en charge pour que cette situation arrive à terme », peut-on lire dans leur mémorandum.

Cette marche est partie de la station-service Gabriella située non loin de l'aéroport national de Kindu en passant par la tribune centrale et la Cathédrale de l'équipe catholique pour chuter au gouvernorat de province. La manifestation des étudiants du Maniema intervient quelques jours seulement après celle des étudiants du Sud-Kivu toujours contre l'activisme du M23/RDF.

Morisho Tambwe, à Kindu

Étiquettes