RDC : Lorsque les criminels financiers notoires applaudissent la Police, cela signifie qu’ils opèrent ensemble en association des malfaiteurs en bande organisée (IGF)

Samedi 2 mars 2024 - 10:43
Image
Photo tiers

À travers un tweet ce samedi 2 mars 2024, l’Inspection Générale des Finances (IGF) déplore l’attitude de certaines personnes, qu’elle qualifie de « criminels financiers », qui applaudissent des agents de la Police, posant des actes de corruption. 

Pour l’IGF, ce comportement est la preuve que ces personnes opèrent en association des malfaiteurs pour faire exceller les anti-valeurs, entre-autre, la corruption. 

« Lorsque les criminels financiers notoires applaudissent la Police, cela signifie qu’ils opèrent ensemble en association des malfaiteurs en bande organisée. Dans ce cas, la lutte contre la corruption est compromise. Quand ils tirent à boulets rouges sur les policiers, soyez rassurés que la criminalité financière est en difficulté et le progrès social arrive », a-t-elle écrit. 

Notons que cette réaction intervient après la publication d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, dans laquelle on aperçoit clairement des agents de la Police dans une jeep en train d’exiger au propriétaire de leur donner 500 $ pour « voiler » des infractions routières qu’il aurait commises, notamment, le défaut de permis. 

Christian Dimanyayi