Sénatoriales : une fois élu, Koffi Olimide promet de contribuer au développement du Sud-Ubangi

Dimanche 31 mars 2024 - 10:23
Image
Photo 7SUR7.CD

Koffi Olomide, star de la musique congolaise de renommée internationale séjourne à Gemena, capitale provinciale du Sud-Ubangi depuis le samedi 30 mars 2024.

Candidat aux sénatoriales, Koffi Olomide promet de contribuer au développement de sa province d'origine une fois élu sénateur. 

« J'ai servi le Congo. J'ai redoré l'image de mon pays le Congo dans le monde entier, en Afrique avec ma musique. Les gens savent si je l'ai bien fait pendant toutes ces années. Partout où je vais c'est toujours les accueils similaires à ce que je viens de voir. Et les gens qui sont venus aujourd'hui à l'aéroport, qui ont laissé leurs occupations je leur dis merci. Ils sont venus accueillir qui d'après vous ? Le fils du terroir. Le fils du terroir est dans l'embarras. Depuis une dizaine d'années, partout où je vais les gens me disent on me voit en train de servir le Congo autrement que par la musique. Koffi il faut que tu deviennes sénateur, on m'a même vu un peu plus haut que ça. Moi je pourrais jouer un de ces rôles même sans salaire », a-t-il déclaré au micro de 7SUR7.CD.

Koffi Olomide motive sa candidature aux sénatoriales par son amour pour le Congo et sa province d'origine, le Sud-Ubangi. 

La star de la musique congolaise qui fait son retour en force dans son Sud-Ubangi natal entend jouer le rôle de porte-voix pour ses frères et sœurs qui croupissent dans la misère. 

« Parce que quand vous m'écouter parler, je peux en bomber les torses ça ressort tout seul : j'aime mon pays. J'aime le Congo et j'aime le bien-être des congolais. Ça me fait mal quand je vois des gens dans un confort total s'amuser avec des milliards et des gens qui n'ont rien à manger pendant 2, 3, 4 jours. Je vois des mamans dans la rue débraillées, des enfants qui sont dans la rue à l'heure d'aller à l'école. Ça me fait mal. Je vous le dis sincèrement. Et si pour ça, le peuple, mes frères veulent m'envoyer vers ce terrain là, oui, je dis oui. Parce que je veux être leur porte-voix », a-t-il renchéri. 

Le candidat sénateur Koffi Olomide dit avoir des ambitions pour contribuer au développement de la province du Sud-Ubangi même s'il avoue qu'il ne va pas tout faire seul. 

« Pour le terroir originaire de mon père, j'ai de rêve, j'ai des ambitions. Je savais que j'allais voir la forêt, la brousse, des avenues non goudronnées. Je savais que ça allait me faire mal. Je n'ai pas raté le rendez-vous. Je ne dis pas que je vais tout régler. Mais je vais demander à ceux-là que nous savons tous de faire ce qu'il faut. Je vais le faire fermement. Moi j'ai mes convictions. J'ai ma foi. J'ai fait des erreurs dans ma vie mais je ne suis pas un tricheur. J'ai souvent été mal jugé, durement jugé souvent injustement. Je suis un homme de cœur. Je sais partager. Je sais propulser les autres. Je sais donner la chance aux autres. C'est comme ça que le Quartier Latin a aujourd'hui 37 ans avec tous ceux-là que vous savez qui sont passés par ici », a-t-il ajouté. 

Accompagné de son épouse Cindy le Coeur, Koffi Olomide se rend à Akula, son entité d'origine ce dimanche 31 mars 2024.

Pour rappel, l'élection des sénateurs aura lieu le 21 avril prochain. Au Sud-Ubangi, 28 candidats sont en lice pour ce marathon électoral dont Koffi Olomide. 

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena