A l’instar du bureau politique : La Ligue nationale des jeunes du MSR soutient Pierre Lumbi et le G7

Vendredi 18 septembre 2015 - 12:54

Selon un communiqué de presse publié hier jeudi 17 septembre, la Ligue nationale des jeunes du Mouvement social pour le renouveau (MSR) a réaffirmé son plein engagement dans le noble et indispensable combat pour le respect des prescrits de la Constitution, mené par le président national de ce parti et les leaders du G7.

Ce document a été distribué aux chevaliers de la plume et du micro à l’issue d’une réunion tenue par la Ligue au siège national du MSR à Kintambo, une commune de la ville de Kinshasa.

Cette réunion a eu pour objectif d’analyser l’actualité politique en rapport avec le mémorandum adressé le 14 septembre dernier au président de la République par le G7, dont le président national du MSR est signataire. Pour la Ligue nationale du MSR, la Constitution incarne le consensus national, la paix, la stabilité et le développement économique de la République Démocratique du Congo.

Aussi, croit-elle fermement en l’avenir de ce pays et invite-t-elle la jeunesse congolaise, en général, et celle du MSR, en particulier, à la vigilance, au patriotisme et au sens de responsabilité, afin de protéger la RD Congo contre la menace de totalitarisme et d’atavisme, mais surtout à combattre avec véhémence toutes les forces réactionnaires.

La Ligue nationale des jeunes du MSR est d’avis que le président de ce parti mérite le respect et le soutien de toutes les femmes et de tous les hommes épris de liberté, de paix, de démocratie et de justice sociale.

Elle a estimé que ce combat pour le respect de la Constitution et des valeurs républicaines prouve à suffisance son engagement dans la construction et la consolidation d’une société congolaise unie, libre, démocratique et prospère. Par conséquent, elle exprime son soutien indéfectible et renouvelle sa confiance au président national du MSR, Pierre Lumbi Okongo.

Ce communiqué de presse est signé par Eddy Shungu et Michel Lodama, respectivement président national et vice-président national de la Ligue nationale des jeunes du MSR. La veille, le bureau politique du MSR avait également exprimé son soutient indéfectible à Pierre Lumbi Okongo.

Par Marcel Tshishiku