Cédrick Mabwati rejoint le championnat des Etats-Unis en juillet prochain

Mercredi 4 mars 2015 - 11:26

Le milieu de terrain international congolais Cédrick Mabwati rejoindra Columbus Crew, son nouveau club des Etats-Unis, en juillet prochain, après sa prestation au sein de la Liga, le championnat d’élite espagnol. Le site acpcongo.com qui rapporte la nouvelle en citant leopardsfoot.com, indique que Mabwati était annoncé en partance d’Ossasuna.

Il devra quitter ce club seulement au mois de juin au terme de son contrat avec le Réal Bétis. Récupéré par ce dernier club en 2013 en provenance de Numancia, Mabwati avait été ensuite prêté en août 2014 à Osasuna, un prêt devant arriver à son terme à la fin de cette saison.

C’est donc après cette saison et l’achèvement des démarches administratives au niveau du CIT et après avoir obtenu le visa de séjour que l’international congolais déposera ses valises au pays de l’oncle Sam en juillet à la mi-saison, plus précisément aux Colombus Crew, une équipe qui évolue à la conférence Est du championnat de première division américain.

Actuellement à la trêve, la saison 2015 du championnat américain démarrera le dimanche 8 mars. Depuis quelques années, le championnat des Etats-Unis est en plein développement et attire de nombreux joueurs professionnels de l’Europe. Outre l’aspect sportif et financier, l’organisation, les infrastructures gigantesques et la passion pour le football qui gagne de plus en plus les cœurs des Américains, sont tant de raisons qui poussent certains joueurs à opter pour les USA.

Une bonne santé qui se matérialise aussi par une qualification de la sélection nationale des Etats-Unis aux huitièmes de finale de la dernière Coupe du monde de la FIFA (Fédération internationale de football association)

» Cédrick est un jeune joueur, technique et très rapide avec une expérience internationale qui lui permet d’avoir un impact face à n’importe quelle défense. Nous comptons beaucoup sur lui pour la saison prochaine « , a déclaré Gregg Berhalter l’entraîneur des Colombus Crew.

Par Jenko