Courtisé par le Congo, Batshuayi a choisi la Belgique

Mercredi 4 mars 2015 - 09:31

Michy Batshuayi a été contacté par Florent Ibenge, le sélectionneur de la République démocratique du Congo. Il a tenu à mettre les choses au clair sur son compte Twitter : il veut jouer pour la Belgique
Et aussi

Polémiques, Deschacht, le cas Mpoku : Wilmots fait le point sur les dossiers chauds

"Il est exact que je suis en discussion avec Michy Batshuayi", a déclaré Florent Ibenge à FootAfrica365. Je l’ai eu au téléphone, j’ai eu son père y a quelques jours. On lui a soumis le projet, à lui de faire le bon choix".

Ces déclarations ont fait couler beaucoup d'encre et l'attaquant de l'OM a réagi via un communiqué publié sur son compte Twitter. "Je tiens sincèrement à le remercier de l'intérêt qu'il me porte. J'ai toujours été fier de mon métissage et de la richesse culturelle qui en découle. Et je le resterai. La RDC, de par l'origine de mes parents, fait bien évidemment partie de mon identité."

Michy Batshuayi, qui a porté les couleurs des Diablotins, a ensuite fait part de sa décision "par respect pour tous les supporters et afin de mettre fin à toute ambiguïté". "Je compte porter - si on m'en donne l'opportunité dans les prochaines années - les couleurs belges."

"Je suis né en Belgique, c'est le pays dans lequel j'ai grandi, au sein duquel j'ai été formé. J'ai eu la chance et la fierté de porter les couleurs des Diables Rouges depuis un certain nombre d'années maintenant. Ma décision s'inscrit donc dans la continuité de cette vie d'homme et de sportif", explique-t-il.