Détecté par le président Bofira Ngenge : Kevin Mutombo, une étoile montante pour les Léopards de la RDC

Mercredi 13 janvier 2016 - 09:16
Image

Il est résidant à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il joue au football depuis son bas âge. A ce jour, Kevin Mutombo, c’est de  lui qu’il s’agit, fait le bonheur du Black Acces Fc, une formation sud-africaine, où il évolue depuis 2015. En séjour de vacances sur la terre de ses ancêtres à Kinshasa, La Prospérité l’a croisé hier mardi 12 janvier au Complexe Sportif Shark XI, à la Gombe, en train de s’entraîner avec l’équipe cher à Zoé Kabila, sous la direction du Coach, Brunot Bla.

Approché aussitôt après, Kevin Mutombo a exprimé ses ambitions de vouloir prêter ses services aux équipes nationales d’âges de la RDC notamment, les Léopards de moins de 17 ans, dont il est éligible. Il rêve de devenir un grand joueur. Kevin est polyvalent. Il évolue soit au milieu défensif, soit à la défense proprement dite. Les entraîneurs des équipes d’âges, Eric Tshibasu, Christian Nsengi Biembe, et d’autres ont désormais un autre pion de plus.

Kevin Mutombo, faut-il retracer son parcours, a commencé à jouer au sein de Balfour Parc FC de 2009 à 2011. Ensuite, il est passé de 2012 à 20014, chez Braga FC. Et à ce jour, il est avec Black Acces FC toujours en Afrique du Sud. Au mois d’octobre dernier, Kevin a été aux Etats-Unis pour passer un test au sein de Los Angeles Galaxi, un club emblématique, où sont passés des grands joueurs comme David Beckam et tant d’autres. Elancé, avec une taille de 1 m 90, Kevin Mutombo a convaincu le club américain. Alors qu’il voulait y rester pour continuer sa carrière professionnelle, son Père, le Colonel Alexis Mutombo, ainsi que sa famille, dont son grand frère Cédric Mutombo l’ont conseillé de décrocher d’abord le diplômé d’Etat. C’est sûr que l’année prochaine, Kevin prendra la direction des Etats-Unis.

Très patriote, début de l’année oblige, Kevin Mutombo a saisi l’opportunité pour saluer et présenter ses vœux les meilleurs aux dirigeants sportifs congolais. Il a cité le président de la Fecofa, Constant Omari Selemani qu’il a toujours entendu parler de lui, le président sponsor de Shark XI, le coach Brunot Bla ainsi que tous les coéquipiers avec qu’ils se sont entraînés tout au long de son séjour à Kinshasa. Kevin Mutombo, faut-il préciser, a été détecté par le président Bofira Ngenge, ce grand encadreur des jeunes, qui suit son évolution de très près. Norbert Masesa, un autre encadreur des jeunes trouvé sur place au terrain Shark XI, témoigne de l’avenir de ce jeune talentueux qui a vraiment la balle dans ses jambes. Aux entraîneurs des équipes nationales d’âges, de suivre son évolution.

Guy Elongo