Henri Mova booste le PPRD

Mardi 15 septembre 2015 - 12:37

Après son lancement début juillet dernier à l’hôtel Venus de Kinshasa par son Secrétaire général, Henri Mova, le « Café politique », une instance de réflexion du Parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, Pprd, s’est désormais exportée au niveau de la base. Pour preuve, le vendredi 11 septembre dernier le café politique s’est tenu simultanément dans vingt communes de la capitale sous la bénédiction de Mova Sakanyi.

Partout où s’est tenue cette manifestation, les militants étaient venus nombreux assister pour apprendre des nouvelles orientations prises par les instances de leur parti.

A cette occasion, il ne s’agissait pas seulement pour les organisateurs de restaurer l’identité de cette structure politique, mais également donner la parole aux militants de base, afin qu’ils comprennent la nouvelle démarche du parti, dont l’objectif final demeure de permettre aux militants de mener de réflexions appropriées.

Ces réflexions devaient s’articuler autour des cinq axes que propose le nouveau patron du Pprd, Henri Mova. Le «Café politique» fait effectivement partie du premier volet du premier axe : restauration de l’identité du parti.

Pendant cette journée, partout dans les vingt municipalités de la ville de Kinshasa où le «Café politique» a été organisé, militants et cadres ont autres discuté de différents modules qui meublent cette activité et comment les mettre en route pour une bonne réussite. Il était question de savoir comment créer un mouvement de masse, replacer le peuple au centre du jeu politique, redynamiser les actions politiques de proximité, réinventer et mettre en place de nouvelles approches de communication de masse ; revivifier les réseaux internes du parti : les jeunes, les femmes, renforcement des capacités des militants : séminaires, initiation à l’utilisation de l’internet.

In fine, cette manifestation, a-t-on appris, entre dans le cadre de la politique de redynamisation des activités de ce parti politique phare de la majorité présidentielle afin de lui donner un second souffle. VAN