E_RDC : Le taux d'accès à Internet moins de 15%, taux de la téléphonie mobile moins de 45% (Kibassa Maliba)

7SUR7.CD

Le taux d'accès à Internet en RDC est évalué à moins  de 15% de la population avec un revenu moyen par utilisateur de 1 dollars américain.

Celui de pénétration de téléphonie mobile est à moins de 40% de la population avec un revenu moyen par utilisateur (ARPU) de 3 dollars Américains.

C'est ce qu'a affirmé, ce mercredi 19 février à Kinshasa, Augustin Kibassa Maliba, ministre de PT-NTIC, au cours de la cérémonie de présentation des opportunités d'investissements qu'offre ce secteur.

"Le taux de pénétration de la monnaie électronique est de 7% avec un revenu moyen de 1 dollar Américain. Celui de couverture des réseaux est à moins de 25% du territoire national", a-t-il déclaré.

Il convient de rappeler que la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi est de faire du numérique congolais un levier d’intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social.

La stratégie de Kibassa pour réduire la facture numérique consiste notamment en la construction des infrastructures et la mise en place d'une pote moderne.

Orly-Darel Ngiambukulu