Kinshasa - Covid-19: Caritas Congo lance une campagne de mobilisation communautaire dans 3 districts 

Vendredi 15 mai 2020 - 13:24
Image
7sur7

La Caritas Congo Asbl et sa structure diocésaine de Caritas-Dévoleppement Kinshasa, ont lancé une campagne de mobilisation communautaire contre le covid-19, ce vendredi 15 mai, dans trois districts de la ville province de Kinshasa.

Au micro de 7SUR7.CD, Boniface Nakwagelewi Ata Deyagbo, secrétaire général de Caritas Kinshasa, a promis d'augmenter l'efficacité de la communication à travers cette campagne de sensibilisation contre le coronavirus.

“À travers ce projet, il s'agira aussi d'augmenter l'efficacité de la communication en touchant rapidement un grand nombre des personnes. 60 agents de Caritas sont déployés à travers les différentes communes pour appuyer cette campagne.Toutes les équipes de Caritas localisées à travers les quartiers resteront à l'écoute de la population, en remontant leur feedback afin de réajuster les stratégies de communication...”, a-t-il déclaré.

Il s’agit de la communication pour le changement de comportement qui consiste à sensibiliser les communautés et l’opinion publique à se protéger contre le covid-19, dans le but de les emmener à un véritable changement de comportement. 

Voici les communes ciblées par la Caritas Congo : Limite, Matete, Lemba, Kalamu, Bandalungwa, Kintambo, Lingwala et Kinshasa.

Roberto Tshahe