RDC - Covid-19 : La BCDC dote la Clinique Ngaliema d'un groupe électrogène

Vendredi 15 mai 2020 - 19:08
Image
7sur7

La Banque Commerciale Du Congo (BCDC) dote la Clinique Ngaliema située à Kinshasa, en RDC, d'un groupe électrogène 450KVA. La remise de ce générateur du courant électrique à cette structure sanitaire a eu lieu ce vendredi 15 mai 2020 dans la capitale. 

Selon le directeur général adjoint de la BCDC, cette dotation entre dans le cadre des actions que la banque mène contre la maladie à Coronavirus. 

"De façon concertée, nous avons identifié un besoin urgent qui s'est posé à la Clinique, la BCDC qui est le banquier de la Clinique Ngaliema, a demandé à la Clinique Ngaliema dans quel domaine elle pourrait intervenir. Et en ce moment, on a appris qu'il y avait deux groupes qui fonctionnaient ici et il y'a un qui posait problème et celui qui posait problème alimentait entre autre, le département Covid-19. Nous avons agi de façon précise sur un domaine que nous avons défini ensemble. La deuxième motivation, ce que c'est une action qui s'inscrit dans le cadre de notre responsabilité sociétale. Il y a une troisième motivation...Nous sommes une banque citoyenne", a indiqué Guy-André Bweyasa.

reezz

Pour gagner le combat contre ce virus, il a appelé à la coordination des efforts et à la discipline. "Devant un ennemi si coriace, nous devons faire un effort pour coordonner nos efforts, nous devons être disciplinés, nous devons nous serrer les coudes et nous devons intervenir avec des actions qui ont un impact direct, des actions qui ont une incidence directe sur les bénéficiaires", a ajouté le DGA de la BCDC. 

De son côté, le médecin directeur de la Clinique Ngaliema, le docteur Roger Kongo Minga, a indiqué que ce groupe électrogène va desservir non seulement les malades de Covid-19 mais aussi les couveuses des bébés prématurés et la morgue.  

La Clinique Ngaliema est une partenaire de la BCDC. Elle est parmi les structures sanitaires de la ville de Kinshasa qui accueillent les malades atteints de la pandémie de Covid-19. 

Prince Mayiro