Sud-Kivu : Un mort dans des accrochages entre FARDC et bandits armés à Uvira

Vendredi 15 mai 2020 - 17:02
Image
7sur7

6 personnes Kidnappées par des bandits armés à Runingu dans le territoire d'Uvira au Sud-Kivu ont été libérées ce venndredi 15 mai 2020 par les forces armées de la République Démocratique du Congo.

Selon le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, un officier FARDC a été tué dans l'opération de poursuite de ces bandits armés Kidnappeurs.

"Ces personnes ont été Kidnappées ce vendredi matin à Runingu, une localité située à au moins 33 kilomètres de la ville d'Uvira. Ces personnes étaient à bord d'un véhicule qui quittait Uvira pour Bukavu. Elles ont été amenées dans la forêt par ces bandits armés. Alors, les éléments du 122e bataillon de réaction rapide les ont vite poursuivis. Dans les échanges de tires, le lieutenant Nyele Nyoso Dralema a été tué et tous les 6 otages ont été libérés", a-t-il expliqué à 7SUR7.CD.

Il précise qu'un otage a été touché par balle et a été acheminé à l'hôpital d'Uvira pour des soins appropriés. Il renseigne que l'opération de poursuite de ces bandits armés continue.

Déogratias Cubaka, à Bukavu