Kasaï-Central : L'UNHCR met en place une nouvelle politique de protection des déplacés internes

Jeudi 28 mai 2020 - 14:48
Image
7sur7

Le Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés (UNHCR) a mis en place une nouvelle politique de protection des déplacés internes.

C'est Ali Mahamat, chef de la sous délégation de cette agence onusienne au Kasaï, qui l'a déclaré mardi 26 mai 2020 à Kananga au Kasaï-Central, à l'occasion d'un atelier sur la redéfinition et le renforcement du cluster protection, suivant les nouvelles orientations du haut commissaire pour les réfugiés en ce qui concerne la protection des déplacés internes.

"La nouvelle politique dont il est question, réaffirme la volonté de l'UNHCR d'assurer un engagement décisif et prévisible dans les situations de déplacement interne et de faire de cet engagement un élément essentiel de ses opérations dans le monde ainsi que son rôle de leadership en matière de protection" a t-il affirmé.

Ali mahamat souligne par ailleurs que c'est une occasion pour l'UNHCR de développer des partenariats stratégiques avec les acteurs clés afin de planifier, d'élaborer et de fournir une réponse axée sur la protection qui aidera à promouvoir des solutions pour tous les déplacés internes et autres personnes relevant de son mandat.

Selon les statistiques de l'UNHCR, la province du Kasaï-Central compte 584.432 déplacés internes.

Alain Saveur Makoba à Kananga