Beni/TENAFEP : La première journée jugée positive par plusieurs finalistes

Mercredi 26 août 2020 - 17:11
Image
7sur7

La première journée du Test National de Fin d'Etudes Primaires (TENAFEP), a été jugée positive par les finalistes du centre Beni International (B.I.S), dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu.  

Interrogé par le reporter de 7SUR7.CD, Jean-Luc, élève en 6e primaire, a affirmé que tout s'est bien déroulé ce mercredi 26 août 2020, premier jour du TENAFEP. À l'en croire, il a répondu correctement à toutes les questions de l'examen.

"Aujourd'hui les questions ont été abordables. On nous a posé des questions liées à la culture générale. Par exemple : Quelle organisation des nations unies s'occupe de la santé? J'ai répondu: "l'OMS" car, on avait déjà vu ça au premier trimestre", a déclaré le finaliste du centre  Beni international (B.I.S), dans la commune de Bungulu.

Retenez que plus de 8.000 élèves finalistes participent à ces épreuves à Beni.

C'est la maire de la ville qui a donné le go au centre de l'E.P Kilewe dans la commune de BEU.

"Chers écoliers finalistes, aujourd'hui c'est un grand jour pour vous. Nous sommes devant un examen national qui va vous permettre d'entrer à l' école secondaire. Je vous appelle au travail. Evitez la distraction", a déclaré Modeste Bakwanamaha.

De son côté le sous-proved de l'EPST ville, Olivier Matsoro Lenge a signifié que la ville de Beni a enregistré un effectif élevé des écoliers cette année, suite au déplacement des  enfants venus des différentes zones menacées par les groupes armés.

Bantou Kapanza Son depuis Beni