Kananga : Un cadre d'un parti du FCC visé par des sanctions pour avoir participé à une marche de soutien aux consultations de Tshisekedi

Samedi 31 octobre 2020 - 09:26
Image
Photo 7SUR7.CD

Crispin Ntambue président interfédéral du parti politique Congo Positif à Kananga au Kasaï-Central, parti politique membre du Front Commun pour le Congo (FCC) est mis à la disposition du secrétariat général de cette formation politique pour être entendu suite à la participation de ce parti politique à une marche de soutien aux consultations annoncées par le chef de l'État, organisée jeudi 29 octobre dans cette ville.

« Le Président National du parti a instruit le secrétariat général, conformément aux statuts, d'ouvrir une action disciplinaire à l'égard du président interfédéral du Kasaï-Central pour n'avoir pas consulté et obtenu l'autorisation de prendre part à une quelconque manifestation publique », lit-on dans un communiqué signé par Robert Nyembo. secrétaire général du parti le vendredi 30 octobre 2020.

Cette décision a été prise au cours d'une réunion extraordinaire tenue au siège de cette formation politique le même vendredi, pour examiner la situation générale du parti caractérisée par certaines initiatives des présidents Interfédéraux en provinces.

Il est ressorti de cet examen, que la réunion du bureau politique est le seul organe habilité à lever l'option sur l'orientation politique du parti en lieu et place du Congrès.
  
Et en conséquence, aucune initiative de rapprochement avec un camp politique ni avec un parti politique autre que le regroupement politique auquel Congo Positif appartient n'a jamais été prise.

Il sied de signaler que lors de sa participation à ladite marche, Crispin Ntambue avait déclaré que là où il y a l'intérêt du chef de l'État, son parti Congo Positif sera là.

« Là où il y a les intérêts de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Congo Positif doit être là. Nous ne pouvons pas continuer à demeurer dans les alliances sans résultats. Dans le FCC Congo Positif a gagné quoi ? Après le partage de pouvoir. Nous nous marchons avec l'UDPS pour soutenir 100% les actions du chef de l'État, la raison pour laquelle nous avons participé vivement dans cette marche pour soutenir sa prise de décision lors de son adresse du 23 octobre dernier », avait-il déclaré.

Alain Saveur Makoba, à Kananga