Maniema : Une pétition de la société civile contre le gouverneur Musafiri jugée recevable à l'Assemblée provinciale

Samedi 31 octobre 2020 - 11:56
Image
Photo 7SUR7.CD

L’Assemblée provinciale du Maniema a jugé recevable la pétition initiée par la société civile contre le gouverneur Auguy Musafiri accusé de mégestion, lors de la plénière de vendredi 30 octobre 2020.

Sur les 21 députés présents à la séance, 20 ont opté pour la recevabilité de la pétition qui sera traitée par la commission permanente chargée des infrastructures, aménagement du territoire, environnement et ressources naturelles.

« Cette pétition a été déclarée recevable par la plénière de ce jour et a été versée dans une des commissions permanentes. Cette dernière pourra examiner toutes les allégations, alors cas par cas voire confronter les deux parties, c’est-à-dire la société civile et le chef de l’exécutif pour afin présenter les conclusions à la prochaine plénière qui sera convoquée 10 jours après », a expliqué à 7SUR7.CD le député Thierry Balisungu, rapporteur de l'organe délibérant.

Le président de la société civile du Maniema, Stéphane Kamundala, qui a pris part à la plénière, s'est dit satisfait. Il remercie les députés « qui ce sont appropriés la question ».

Morisho Tambwe, à Kindu