RDC : Félix Tshisekedi rendra hommage à l'ancien 1er ministre Joseph N’singa Udjuu ce mardi 

Photo droits tiers

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo rendra hommage à l'ancien premier ministre Joseph N’singa Udjuu ce mardi 9 mars 2021 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

C'est ce qu'indique le programme des obsèques de feu Joseph N’singa Udjuu, qui a été lu ce dimanche dans la soirée sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Outre le président Tshisekedi, plusieurs autres autorités du pays rendront hommage à l'ancien premier ministre Joseph N’singa Udjuu au Palais du Peuple situé dans la commune de Lingwala.

D'après le programme, le corps de l'illustre disparu sera reconduit le même mardi, après la cérémonie des hommages, à la morgue de la Clinique Ngaliema à Gombe.

Pour la journée du mercredi 10 mars, une messe de suffrages est prévue à la Cathédrale Notre Dame du Congo, située dans la commune précitée.

Pour rappel, l’ancien premier ministre, Joseph N’singa Udjuu, est décédé le 24 février dernier à Kinshasa. Sous le feu président Joseph-Désiré Mobutu, N’singa Udjuu a occupé plusieurs postes ministériels.

Il a été commissaire d’Etat, c’est-à-dire ministre de la Justice, ministre de l’Intérieur, premier commissaire d’État (premier ministre).

Joseph N’singa est né le 29 septembre 1934 à Nsontin, dans la province du Bandundu. Il a fait ses études à l’Université Lovanium, actuelle Université de Kinshasa (UNIKIN).

Jephté Kitsita