RDC : Bintou Keita à Lubumbashi pour s'assurer de la fin des programmes de certaines agences de l'ONU

Mercredi 14 avril 2021 - 07:24
Image
Photo 7SUR7.CD

La cheffe de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo "MONUSCO", Bintou Keita est arrivée à Lubumbashi dans le Haut-Katanga pour s'assurer de la fin des programmes de certaines agences des Nations-Unies.

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies en RDC l'a dit le mardi 13 avril 2021 au sortir de sa rencontre avec le gouverneur Jacques Kyabula Katwe au gouvernorat de province.

"Je suis la représentante du secrétaire général des Nations-Unies, nous avons des agences fin programmes ici à Lubumbashi. Dans ce rôle, pas celui de cheffe de la MONUSCO mais aussi comme agent habileté pour la sûreté et la sécurité de l'ensemble du personnel des Nations-Unies, c'est ce qui m'a amené à venir discuter avec le gouverneur", a-t-elle déclaré à la presse.

D'après son agenda, Bintou Keita va rencontrer le président de l'assemblée provinciale et les membres de la société civile locale.

Pour rappel, le 24 mars dernier à Kananga dans le Kasai-Central, Bintou Keita avait annoncé des préparatifs de retrait de la MONUSCO dans cette partie et dans d'autres provinces du Katanga.

Patient Lukusa, à Lubumbashi