Haut-Katanga : Plus de 850 présumés bandits arrêtés par la Police en 2021

Mercredi 12 janvier 2022 - 15:27
Image
Photo 7SUR7.CD. Des criminels arrêtés à Lubumbashi

Au total, 863 présumés bandits ont été arrêtés et 17 armes de guerre récupérées des mains de criminels par la Police Nationale Congolaise (PNC) durant l'année 2021 dans la province du Haut-Katanga.

Selon le major Charles Bin Lwamba, porte-parole de la Police dans le Haut-Katanga, qui livre ce rapport ce mercredi 12 janvier 2022 à 7SUR7.CD, plusieurs autres biens de la population ont été récupérés des mains de criminels et restitués par les services de sécurité dirigés par le général Louis second Karawa, responsable de la PNC dans cette partie de la République démocratique du Congo.

« Raison pour laquelle ses services (Général Louis Second Karawa, Ndlr) ont appréhendé l'année 2021, 863 présumés criminels toute tendance confondue. Bandits à mains armées, criminels de grand chemin, voleurs qualifiés, voleurs des véhicules, voleurs des câbles électriques à haute tension, coupeurs des routes, tueurs, ravisseurs, pickpockeurs, des voleurs par extorsion à travers les fenêtres mais également quelques membres du mouvement insurrectionnel. Ils ont également récupéré 17 armes de guerre des mains de malfrats et 24 véhicules récupérés et restitués aux propriétaires voir des véhicules volés à l’étranger », a souligné le major Charles Bin Lwamba dans ce rapport.

À en croire la même source, le travail abattu par les éléments de la Police a baissé le taux de la criminalité dans le Haut-Katanga.

« Ces actes ont réduit sensiblement le taux de criminalité contrairement aux années précédentes », a-t-il rassuré.

Il sied de rappeler que dans ce même document, le porte-parole de la Police dans le Haut-Katanga a indiqué que l'année 2021 a été aussi celle de grandes réalisations faites par les services du général Louis Second Karawa dans plusieurs autres contrées reculées de la province telles que Kambove, Sakania, Mokambo, Kipushi et dans les villes de Likasi, Kasumbalesa et Lubumbashi.

Le tout, a-t-il conclu, selon la vision du commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police en RDC, le président Félix Tshisekedi Tshilombo.

Patient Lukusa, à Lubumbashi

Étiquettes