Lualaba : Une dizaine de présumés criminels aux arrêts à Kolwezi

Mercredi 12 janvier 2022 - 08:09
Image
Photo tiers

Les services de sécurité de la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba ont mis la main sur 11 présumés bandits armés. 

Ils ont été présentés au ministre provincial de l'intérieur et sécurité, Déodat Kapenda wa Kapenda, le lundi 10 janvier dernier. 

Ces derniers sont repartis dans quatre groupes. Le premier est spécialisé dans le meurtre des policiers, le deuxième excellent dans le vol des véhicules, tandis que le troisième groupe dans l'extortion de grosse sommes d'argent et enfin le quatrième dans le vol des câbles électriques.

« [...] Eux quand ils tuent, ils n'ont pas pitié. Alors que la loi n'ait pas pitié de gens comme ça. Si la prison de Kolwezi ne suffit pas, nous avons plusieurs prisons à travers la République », a dit Déodat Kapenda wa Kapenda, ministre provincial de l'intérieur et sécurité. 

Il a en outre demandé à la population de collaborer avec les autorités pour faciliter la traque d'autres criminels. 

« Je crois qu'avec l'Assemblée provinciale du Lualaba ou notre autorité, madame le gouverneur pour que l'on sache, quels sont les criminels qu'on doit éloigner. Je reviens une fois de plus à cette population pour qu'elle nous aide à faire le travail de traquer de criminels. Il ne faut pas attendre que le voleur ait opéré pour appeler l'intervention. La meilleure intervention c'est de donner l'information sur la cachette de ces bandits », a-t-il ajouté. 

Ce réseau criminel est appréhendé après un autre joli coup de filet réalisé par les services de sécurité du Lualaba en date du 19 novembre 2021, qui s'est soldé par l'arrestation de 9 autres présumés bandits toujours dans la ville de Kolwezi.

Marcelo Mfumu, à Kolwezi

Étiquettes