Nord-Kivu : 5 interpellations et une centaine de munitions de guerre récupérées dans un bouclage à Beni

Photo : Droit tiers

Cinq personnes dont une femme ont été interpellées dans un bouclage mené par les services de sécurité dans la ville de Beni en province du Nord-Kivu, dans la nuit du vendredi à ce samedi 22 janvier 2022. 

Le bouclage a ciblé deux communes de la ville à savoir : Ruwenzori et Mulekera, indique le maire de la ville précitée qui ajoute qu'une centaine de munitions de guerre et une arme marque AK-47 ont été récupérées au terme de ce bouclage.

« Nous avons mené avec les éléments de sécurité le bouclage dans deux quartiers de deux communes de la ville avec l'objectif de dénicher les bandits qui se cachent dans la population. Au quartier Kasabinyole commune Ruwenzori, nous avons récupéré plus de 100 munitions de guerre et une arme AK-47. Le proprietaire de l'arme a fui. En commune Mulekera, quartier Kalinda, il y a eu un contrefacteur qui a été arrêté par nos éléments. Il détenait plus de 1.350 dollars, faux billets et des grigris », a déclaré le commissaire supérieur Narcisse Muteba Kashale qui renchérit que plusieurs biens volés ont également été récupérés lors de ce bouclage

L'autorité urbaine, qui appelle la population à la dénonciation, indique que les personnes interpellées seront déférées devant les services compétents pour l'instruction de leur dossier.

Bantou Kapanza Son, à Beni