RDC-OHADA : Une conférence sur les rapports entre commissaire aux comptes et dirigeants des entreprises, ce 27 janvier à Fleuve Congo Hôtel. Participation 300$. Détails inscription, contacts, et thèmes ci-dessous (communication)

7SUR7

CONFERENCE  NATIONALE 

Thème : "Les rapports entre le (s) Commissaire (s) Aux Comptes (CAC) et les Dirigeants des entreprises dans l'environnement OHADA"
27 janvier 2022 (10h00 à 13h00)

Fleuve Congo Hotel
Kinshasa-République Démocratique du Congo

Nous sommes heureux d’inviter les dirigeants politiques et mandataires publics, députés et sénateurs, administrateurs, directeurs des entreprises publiques et privées, membres des conseils d’administration, inspecteurs des finances, inspecteurs des impôts, experts-comptables et avocats opérant dans la zone OHADA à prendre part à cette conférence qui se tiendra le 27 janvier 2022 de 10h00 à 13h00 à l’Hôtel Fleuve Congo Hotel.

Objectifs de la conférence : Le  Commissaire Aux Comptes dans l’exercice de ses missions est un acteur indépendant au service de l’entreprise qui  lui apporte une vision claire, la protège votre en apportant confiance et sécurité, lui garantit la sincérité des comptes et observe strictement  code de déontologie  fort  qui le guide. 

Cette conférence vise à amener les participants à avoir une information claire, précise et pratique sur les rapports entre le Commissaire aux Comptes (CAC), le Directeur Général (DG) et le Conseil d’Administration (CA), connaître parfaitement et s’imprégner des missions et rôles des commissaires dans la vie d’une entité.

Pour les décideurs politiques, elle vise à leur faire comprendre le rôle clé du Commissaire aux comptes dans la gouvernance des entités publiques sous leur inspection, contrôle et surveillance dans le but d’améliorer leur gestion et performance. 

Contenu, Méthodologie et Conférencier

Elle abordera les questions suivantes :

•    La théorie de l’asymétrie de l’information et la théorie de l’agence ;

•    Les rôles du conseil d’administration et les rôles du commissaire ;

•    La démarche du commissaire aux comptes ;

•    Le rapport du commissaire et ;

•    La valeur ajoutée du commissaire dans la vie d’une entité.

 Elle donnera lieu à des exposés magistraux, questions-réponses et débats. 

Elle sera facilitée par Prof. Dr. William MBUYAMBA KALOMBAYI :

-    Secrétaire Général du Conseil Permanent de la Comptabilité au Congo (CPCC) ; 

-    Expert-comptable, Commissaire aux comptes, reviseur des entreprises et ;

-    Professeur de comptabilité et finances des entreprises à l’Université Catholique du Congo (UCC). 

Frais d’inscription, Mode de paiement et clôture des inscriptions :  

300 USD (Dollars américains cents) qui couvrent la restauration/cocktail, ils sont payables en espèce contre reçu à notre bureau (03 avenue du marché, Immeuble NZOIGBA, 1er étage, Commune de la Gombe, Kinshasa-RDC référence Arrêt Vitnet Bld Lumumba) ou en dépôt ou virement dans notre compte bancaire Science For Development 00017-11000-50489560001-81 /USD  Banque TMB Trust Merchant Bank, Code swift TRMSCD3L. Clôture des inscriptions 26 janvier 2022 à 15 h 00.

Nos très sincères sentiments cordiaux et meilleurs vœux 2022.
Pour SCIENCE FOR DEVELOPMENT (SFD)
Maître EFUNDA ETSHIKE Christian

Président 

Téléphone : +243 999 053 952/+243 825 834 467

[email protected] 
[email protected]
[email protected] 
www.sciencefordevelopment.net