Entente RDC - USA : Joe Biden dédicace ses photos avec Tshisekedi et les fait parvenir par son conseiller Dakeep Singh

7SUR7

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, ce vendredi 28 janvier 2022, une délégation officielle américaine conduite par Dakeep Singh, directeur adjoint du Conseil national de sécurité et Dana Banks, directrice pour l'Afrique à la Maison Blanche.

Cette délégation de "haut rang" est venue approfondir le partenariat stratégique entre la République démocratique du Congo et les États-Unis d'Amérique. 

Les échanges ont concerné les opportunités d'investissement en RDC dans les secteurs prioritaires tels que la santé, l'environnement, le numérique, l'agriculture ou l'énergie.

7SUR7.CD

La délégation américaine a offert au chef de l'État, au nom du président Biden, quelques photos dédicacées de leurs rencontres "mémorables" lors des sommets du G20 à Rome et de la Cop 26 à Glasgow. 

"Un geste amical démontrant la qualité des relations entre les deux présidents", fait savoir la Présidence de la République via Twitter. 

Signalons par ailleurs que l'ambassadeur des USA en République démocratique du Congo Mike Hammer était aussi de la partie.

Jephté Kitsita