Sud-Kivu : Plus de 100 cas de rougeole dont 3 décès enregistrés en un mois à Ruzizi

Samedi 21 mai 2022 - 07:13
Image
Photo : Droit tiers

Au total, 109 cas de rougeole ont été enregistrés dans la zone de santé de Ruzizi dans la plaine de la Ruzizi en territoire d'Uvira au Sud-Kivu, depuis fin avril dernier.

Selon Batwikisi Mihigo, infirmier superviseur de cette zone de santé, parmi ces cas, 3 décès dont 2 enfants sont à déplorer.

« Nous avons déjà enregistré 109 cas à partir de la semaine 15 jusqu'à la semaine 19. L'aire de santé de Runingu suivi de celle de Nyakabere ont enregistré plus de cas. Malheureusement nous avons déjà enregistrés 3 décès », a-t-il déclaré dans une adresse à la presse locale jeudi dernier.

Par ailleurs, il déplore le fait pour certains patients de se faire soigner à la maison et d'autres dans des structures non viables pour cette cause.

L'infirmier superviseur de la zone de santé de Ruzizi rassure qu'une campagne de vaccination contre cette épidémie sera bientôt lancée.

Il sied de signaler que plusieurs zones de santé du Sud-Kivu font face à cette épidémie depuis le début de cette année 2022. Celle de Shabunda a également connu des dizaines de cas.

Déogratias Cubaka, à Bukavu