RDC : Nicolas Kazadi instruit les experts des finances et de la BCC de proposer des mesures concrètes visant à stabiliser le taux de change.

Vendredi 14 juillet 2023 - 14:30
Image
Droits tiers

Dans le cadre de la préparation de la 5ème revue du programme avec le Fonds monétaire international (FMI), inclu dans l’Accord Élargi de Crédit, le ministre congolais des finances Nicolas Kazadi a présidé jeudi 13 juillet 2023, la réunion de la Troïka politique.

Au cours de cette rencontre, les échanges étaient axés sur la situation macro-économique de la RDC qui « demeure relativement stable malgré la surchauffe sur le marché de change et celui des biens et services ». 
 

Droits tiers

La réunion de la Troïka, précise une dépêche de la cellule de communication du ministère des finances parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD ce vendredi 14 juillet, a examiné le statut des repères et autres engagements avec le FMI, la situation des Finances publiques à fin 2023, la situation du taux de change.

En présence du VPM en charge de l’économie Vital Kamerhe, et celui en charge de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau, Nicolas Kazadi a instruit les experts des Finances et de la BCC d'organiser des réunions techniques pour  proposer des mesures concrètes visant à stabiliser le taux de change.

Jephté Kitsita