Cambriolage d’une boutique à Kongolo: 4 suspects aux arrêts

Jeudi 21 avril 2016 - 05:41

La police nationale congolaise (PNC) annonce l’arrestation de quatre personnes suspectées d’avoir cambriolé la boutique d’un commerçant à Kongolo. Les suspects, qui sont passés aux aveux lors de l’interpellation, affirment qu’ils ont agi en groupe de neuf bandits dont cinq sont en cavale.

La police a fait usage des balles réelles pour disperser une foule qui voulait lyncher les suspects. Une fillette de huit ans, qui a été touchée par une balle perdue, suit les soins l’hôpital général de référence de Kongolo. Quatre blessés par les jets des pierres ont été aussi enregistrés.

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) avait organisé deux journées «ville morte» lundi 18 et mardi 19 avril à Kongolo pour protester contre le cambriolage de cette boutique.
D’après des sources locales, ces bandits, armés de machettes et d’autres armes blanches, ont emporté environ 5 000 dollars américains et des produits commerciaux.

Le commerçant avait reçu des coups de machettes à la tête, au bras et dans le dos de la part des assaillants. Il est soigné à l’hôpital général de référence de Kongolo.