Constant Omari au Comité exécutif de la Fifa

Jeudi 9 avril 2015 - 13:15

Constant Omari Selemani, président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), a été élu membre du comité exécutif de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour un mandat de deux ans, le mardi 7avril dernier. C’était au cours de la 37ème assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF), tenue au Caire en Egypte. Le site de la CAF qui annonce la nouvelle, rapporte que, outre le Congolais Omari, le Tunisien Tarek Bouchamaoui a aussi été élu membre du Comité exécutif de la FIFA. Ce dernier est arrivé en tête lors du vote avec 54 voix devant Omari (34 voix) et l’ivoirien Jacques Anouma (20 voix). Chacune des 54 associations membres de la CAF disposait d’une voix pour chacune des places en jeu.

M. Omari a également été réélu au comité exécutif de la CAF à l’instar d’autres candidats qui n’ont fait l’objet d’aucune concurrence d’autant plus qu’ils étaient candidats uniques à leurs postes respectifs. Il s’agit de: Tarek Bouchamaoui pour la zone Nord, Almamy Kabele pour la zone Ouest A, Kwesi Nyantakyi pour la zone Ouest B, Constant Omari pour la zone centrale, Leodegar Tenga pour la zone Centre-Est et Kalusha Bwalya pour la zone Sud.

Mazembe félicite Constant Omari

Le TP Mazembe a félicité, par l’entremise de son président- gouverneur Moïse Katumbi Chapwe, Constant Omari Selemani à la suite de son élection par ses pairs du Comité exécutif de la CAF en vue de représenter l’Afrique au comité exécutif de la F1FA. Le Congolais Omari siégera à la Fédération internationale de football association en compagnie du Tunisien Tarek Bouchamaoui.

Par MUAMBI