Gouvernorales

lun 29/04/2024 - 17:01
Le professeur Jean-Jacques Purusi de l'Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) de Modeste Bahati Lukwebo et le député national Émile Sumaili de l'Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, s'affronteront au deuxième tour des élections gouvernorales au Sud-Kivu, jeudi 02 mai prochain. Ce, après un premier tour sans vainqueur organisé ce lundi 29 avril 2024 à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu. La majorité absolue soit 25 voix n'a pas été atteinte par aucun de des candidats.
lun 29/04/2024 - 14:52
Des journalistes du Sud-Kivu accrédités pour la couverture des élections sénatoriales et gouvernorales sont bloqués à l'extérieur de l'Assemblée provinciale où se déroule le vote et le dépouillement, ce lundi 29 avril 2024. A part les restrictions lors du début de la plénière où ils ont été interdits d'utiliser les matériels et de ne pas prendre des photos, lors du dépouillement, ils ont été bloqués à l'extérieur et refusés d'entrer dans le bureau de vote. 
mar 23/04/2024 - 11:06
Le Commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise, John Cabuine a donné de nouvelles instructions à ses troupes en marge de l'élection des gouverneurs et sénateurs au Kasaï-Oriental.  C'était au cours d'une causerie morale organisée le lundi 22 Avril à Mbuji-Mayi, chef-lieu de cette province. 
sam 23/03/2024 - 09:32
Au total, 16 candidats gouverneurs dont 8 femmes ont posté pour diriger la province du Haut-Katanga. La liste affichée au siège de la commission électorale nationale indépendante le vendredi 22 mars 2024 et dont une copie est parvenue samedi à 7SUR7.CD précise que sur ces postulants, une seule candidature est d'un parti politique et les sont des indépendants. A en croire la même correspondance, parmi les 16 candidats gouverneurs, 4 ont des vice-gouverneurs hommes. Il s'agit de Alexis Kalwazi, Jacques Kyabula, Phillipe Banza et Justin Kiela.
mar 19/03/2024 - 13:14
Au total, 6 candidats ont déposé leurs dossiers à l'élection du gouverneur et vice-gouverneur dans la province du Sud-Ubangi.  Le constat a été fait par le reporter de 7SUR7.CD lors d'une ronde effectuée ce mardi 19 mars au Bureau de réception et de traitement de candidature du Secrétariat exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) au Sud-Ubangi.  Voici les candidatures enregistrées par la CENI aux gouvernorales dans la province du Sud-Ubangi : - Alexis Mondonge, candidat gouverneur indépendant ;