Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi : Des vivres frais pourrissent dans les chambres froides faute d'électricité (FEC)

Le président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) au Kasaï-Oriental, Dominique Ilunga, a affirmé à 7SUR7.CD, jeudi, que des vivres frais sont en train de pourrir dans des chambres froides faute du courant électrique depuis maintenant un mois.

Mbuji-Mayi : début des travaux d'asphaltage des routes dans le cadre du projet Tshilejelu

Les travaux d'asphaltage de certaines routes de Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental, ont débuté depuis une semaine. Ils consistent à la modernisation de la voirie urbaine dans le cadre du projet de la Présidence dénommé « Tshilejelu » débuté depuis mars 2020.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce jeudi 03 mars 2022, le directeur provincial de l'Office de voirie et drainage (OVD) a indiqué que les travaux préliminaires d'asphaltage de certaines artères au centre-ville de Mbuji-Mayi ont déjà débuté.

Hausse du prix d'essence à Mbuji-Mayi : Le litre passe de 2 à 3 $

Le prix des produits pétroliers à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental ne cesse de galoper.

En effet, depuis décembre 2021, un litre d'essence par exemple était passé de 2500 (1,25 USD) à 4000Fc (2 USD) et actuellement il se vend à 6000 FC soit 3 dollars américains.

D'après le directeur provincial de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), cette situation est consécutive au manque d'approvisionnement de la ville de Mbuji-Mayi en produits pétroliers depuis plusieurs jours.

Kasaï-Oriental : La carence en eau fait un mort à Mbuji-Mayi

Une jeune femme est décédée, samedi, à la suite de la carence en eau dans la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Sa mort a été confirmée par le chef du quartier Ndaya, Bwana Abasi, ce mardi 18 janvier 2022

La victime (une trentaine, Ndlr) du nom de Mwa Mbuyi Muenga, explique le chef dudit quartier, a rendu l’âme avec son bassin sur la tête après qu’elle a parcouru un long parcours à la recherche de l’eau. 

RDC : le président Tshisekedi promet de moderniser l'aéroport de Mbuji-Mayi

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, a promis de moderniser l'aéroport de Bipemba situé dans la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

Il l'a dit lors d'un meeting tenu à l'espace de Bonzola en présence de la gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental, de la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, des ministres nationaux ainsi que des députés nationaux et provinciaux.

Pour lui, sa province natale mérite d'être honorée en ayant un aéroport international pour relancer les activités économiques.