Butembo

Butembo : Des activités paralysées sur appel d'un groupe de pression qui exige la levée de l'état de siège

La situation est restée tendue notamment à Mutsanga, au nord-est de Butembo (Nord-Kivu) ce lundi 25 avril 2022. Le groupe de pression Véranda Mutsanga (VM) a appelé à manifester contre le maintien de l'état de siège dans l'Est du pays. Ce qui a également occasionné une paralysie des activités au centre-ville.

Butembo : Le FPM va former 70 jeunes à l'occasion de la semaine mondiale de l'argent

Le Fond pour l'inclusion financière (FPM) va former 70 jeunes notamment sur l'importance et le rôle des intermédiaires financiers en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu) ce samedi 02 avril 2022. L'activité aura lieu à l'hôtel Butembo à partir de 8h00. C'est dans le cadre de la cinquième édition de cette ASBL sur la Semaine mondiale de l'argent (SMA) que cet atelier de formation à l'endroit des jeunes est organisé. 

Nord-Kivu : 2 civils tués par des bandits armés à Butembo

Deux personnes dont une jeune femme de 23 ans et un membre de l'Association des taxis-motos et voitures (ATAMOV) ont été tuées en ville de Butembo (Nord-Kivu) par des porteurs d'armes à feu dans la nuit du mercredi à ce jeudi 17 février 2022.

Le président de la société civile de la commune de Bulengera informe que le drame a eu lieu au quartier Kyaghala autour de 23h. Mais, John Kameta s'inquiète que les assassins de madame Kavira Kilamari et monsieur Judison se soient échappés après le crime.

Butembo : Le chef urbain du tourisme suspendu

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu a instruit le maire policier de Butembo, la suspension à durée indéterminée, du Chef urbain du tourisme pour notamment « absentéisme au service voire ivresse publique ».

Dans un arrêté lu sur les antennes de RTNC sous-station de Butembo ce vendredi 04 février 2022, l'on reproche également à Muhindo Makasi Jean Bosco l'incapacité à remettre de l'ordre dans son service et à éprouver des difficultés dans la maximisation des recettes.

Étiquettes

Nord-Kivu : 12 militants de la LUCHA libérés de la prison centrale de Butembo

Les 12 militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) arrêtés par la Police Nationale Congolaise (PNC), mardi, ont quitté la prison centrale de Butembo (dite Kakwangura, Ndlr), ce jeudi 27 janvier 2022

La libération de ces activistes est confirmée à 7SUR7.CD par Mathieu Ivogha, l'un des cadres de la LUCHA section de Butembo. Il affirme que cette relaxation est obtenue grâce notamment à l'implication des inspecteurs de l'auditorat militaire de garnison de Beni-Butembo. 

La Police de Butembo aux anti-état de siège : "Tous les dispositifs sécuritaires sont mis en place. On ne peut pas construire une ville dans le désordre"

Le commandant urbain de la Police Nationale Congolaise (PNC) de Butembo a tenu une parade extraordinaire dans laquelle, il a commenté la manifestation contre l'état de siège dans la ville sœur de Beni (Nord-Kivu), ce lundi 24 janvier 2022. 

Le Commissaire supérieur principal, Polongoma Di-Ntonto, a, à cette occasion prévenu que « les dispositifs sécuritaires sont déjà mis en place » pour parer à toute éventualité. Il a également rappellé « qu'on ne peut pas construire une ville dans le désordre ». 

Nord-Kivu : 3 femmes décèdent dans un éboulement à Butembo

Trois (3) femmes sont décédées, jeudi, dans un éboulement de terre au quartier Malende en commune Kimemi, dans la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu). 

Le Chef de quartier Malende, Kakule Kateri Austère, joint au téléphone par 7SUR7.CD ce vendredi 14 janvier 2022, explique que les victimes ont été surprises par l'éboulement d'une portion de terre lorsqu'elles s'y donnaient au concassage des pierres dans une carrière de graviers dans la région. 

Nord-Kivu : 2 étudiants aux arrêts pour meurtre du fils de leur bailleur à Butembo

La Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Butembo (Nord-Kivu) a arrêté deux étudiants de l'Institut des Bâtiments et Travaux Publics (IBTP) ce vendredi 07 janvier 2021. Ils sont accusés de meurtre du fils de leur bailleur à son domicile sis en cellule Vuhumbi, au quartier de l'Évêché.

Étiquettes

ESU : des assistants et chefs des travaux également en grève à Butembo

Les assistants, chef des travaux et les chargés des pratiques professionnelles dans les universités officielles et instituts supérieurs sont également en grève dans la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu) dès ce mercredi 05 janvier 2021, jour de la rentrée académique. Ils disent réclamer l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles

Étiquettes